Day 8 – 38.4 km from Kara to Aledjo Kadara (1)
“He has a right to criticize, who has a heart to help” Abraham Lincoln
Les autorités togolaise ont continué de restreindre les droits à la liberté d’expression et de réunion lors de manifestations en 2017-2018.
« It always seems impossible until it’s done. » Nelson Mandela
Kara est sans nul doute l’une des villes les plus connues du Togo après Lomé, la capitale. Chef-lieu de la région du même nom et de la préfecture de la Kozah, Kara est située à 420 km environ au nord de Lomé, au pied du massif montagneux du pays Kabyè.
Dotée d’un riche patrimoine culturel, comme l’attestent les nombreuses fêtes traditionnelles dont les luttes Evala qui constituent un événement incontournable pour ses ressortissants. Chaque année, la seconde moitié du mois de juillet est consacré aux Evala, luttes traditionnelles d’initiation et de passage à la vie adulte. L’affluence est au comble, les hôtels sont débordés, Kara devient pour quelques semaines la capitale du Togo.
Kara abrite aussi une université, un CHU, un aéroport international à quelques kilomètres et des hôtels qui hissent la cité au rang des villes togolaises.
References: (1) Equivalent canadien: de Newtown ON à Manvers township ON.
(source : Amnesty International)
Kossi is passionate about walking and loves to share his passion and achievements with anyone who has an interest in walking. His passion for walking began in 2014, and since then he has been re-emerging every year. The most important moment of the walk is obviously the year 2018.